Cegedim, entreprise innovante de technologies et de services, cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM), a signé avec la Société Générale, une convention de cession de ses activités Cegelease, spécialiste de la location financière.
Créée en 2001 afin d’offrir des solutions de financement pour accompagner les ventes du groupe Cegedim auprès de ses clients, Cegelease s’est progressivement développée en finançant les ventes d’autres fournisseurs. Avec près de 500 fournisseurs et plus de 25 000 clients sous contrat Cegelease s’est imposé comme l’un des leaders indépendants de la location financière auprès des professionnels de santé.
Avec 31 millions de clients dans 66 pays, et un produit net bancaire de plus de € 25 milliards, Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. Via sa filiale Franfinance, Société Générale est l’un des leaders du financement des biens d’équipement aux entreprises, et voit dans le marché médical un axe de croissance privilégié. Cette acquisition, qui reste soumise à l’agrément des autorités de la concurrence, permettra à Franfinance de renforcer ses positions sur ce marché pour donner naissance à un acteur majeur du financement du secteur médical.
Ohana & Co. est intervenu en tant que conseil financier exclusif du cédant, le groupe Cegedim.